Vincent TURHAN

Planches de BD et dessins originaux du dessinateur français Vincent Turhan.

Après des études en Histoire de l’art et Archéologie, Vincent Turhan a suivi une formation d’illustration et de bande dessinée à Paris, dont il sort diplômé en 2013. Les Enfants Rouges publient en 2017 sa première bande dessinée Le Chemin des égarés. En 2019 sort Transatlantique, une adaptation d’une nouvelle de Stefan Zweig aux éditions Magellan & Cie.

Les planches originales de bande dessinée de Vincent Turhan sont publiées dans la bande dessinée Les étoiles s’éteignent à l’aube, parue en 2022 aux éditions Sarbacane.

Les étoiles s’éteignent à l’aube est l’adaptation en bande dessinée d’un roman de l’auteur amérindien canadien Richard Wagamese. Rongé par des années d’alcoolisme et sentant la mort s’approcher, un homme appelle son fils à son chevet. Pour partager avec lui quelques secrets, et quelques dernières journées dans la nature sauvage de la Colombie britannique.

Vincent Turhan réussit à rendre précieux des instants de silence, et se sert de la gouache et des crayons de couleur pour faciliter les ellipses au sein d’une nature aux mille teintes. Loin de tout misérabilisme, ces confessions crépusculaires retracent la vie d’un homme avec une grande sensibilité.

Les originaux BD de Vincent Turhan sont en vente exclusivement à la Galerie de la Bande Dessinée.

Oeuvres de Vincent TURHAN

Pas d’œuvres de cet artiste pour l’instant.