Loïc Guyon

Planches de BD et dessins originaux de Loïc Guyon (FRA).

Né en 1984 à Lyon, Loïc Guyon termine ses études d’art en 2008. En 2010, il parcourt les Etats-Unis durant un long et inspirant périple, et remplit ses carnets de dessins d’observation. De retour à Lyon, son point d’ancrage, il intègre en 2011 l’atelier Arbitraire. Outre divers travaux d’illustrations et fresques murales, il travaille en 2012 sur les décors de la série d’animation Portraits de voyages de Bastien Dubois.

En 2015, il publié son premier album de bande dessinée, L’Enragé du Ciel, aux éditions Sarbacane. Ce récit dépeint le destin épique et rocambolesque de Roger Henrard : pilote virtuose et figure importante des débuts de la photographie aérienne. Ce personnage est surtout l’arrière-grand-père de Joseph Safieddine, scénariste de l’album.

En 2017, Loïc Guyon s’installe à Angoulême pour y développer en tant qu’auteur complet la bande dessinée L’américain. Une histoire jubilatoire, aux scènes d’actions improbables et rocambolesques, qui paraît en 2021 aux éditions Sarbacane. L’américain figure dans la sélection officielle du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2022.

Les planches originales de bande dessinée de Loïc Guyon sont publiées dans L’enragé du ciel, et L’américain.

Oeuvres de Loïc Guyon

Pas d’œuvres de cet artiste pour l’instant.